COMMENT TROUVER LA PAIX DU CŒUR ?

Vivre en paix avec soi-même est certes l’un des plus grands bonheurs que puisse connaitre l’humain, car l’on ne saurait appréhender le meilleur de la vie avec un cœur meurtri et accablé de soucis. D’où l’importance de savoir diriger son esprit.

Apprendre à pardonner pour libérer son esprit

La vie est remplie de situations plus ou moins décevantes : Trahison d’un ami, abus de confiance, maltraitance … On a tous été blessé un jour par l’attitude des autres. La rancune est un si lourd fardeau. Pour quiconque voulant faire la paix avec son passé, il est impératif d’apprendre à pardonner pour avancer.

Cultiver l’habitude du pardon, est l’ultime voie menant à l’illumination de l’esprit, tout en garantissant une meilleure santé du cœur et du système nerveux.

Les personnes heureuses, savent que le pardon est un talisman de la bonne humeur.

pardonnez_aux_autres_non_pas-parce_quils_meritent_le_pardon_mais-parce_que_vous_meritez_la_paix_d_060-593x375

Savoir s’entourer de personnes positives

La vie est trop courte pour la gaspiller avec des personnes qui n’en valent pas la peine ; celles qui vous font perdre votre temps en essayant sans cesse de vous rabaisser par leur attitude négative n’ont aucune place dans votre vie, bannissez-les tout simplement !

Savoir choisir son entourage est primordial au bonheur, Car notre tempérament est en moyenne celui des personnes qu’on côtoie régulièrement ; la bonne humeur est aussi contagieuse que la mauvaise.

‘’Si vous vous entourez d’une atmosphère positive, en tenant hors de votre esprit tous les négatifs et les destructifs, tout ce qui suggère la discorde, la maladie, le malheur, l’échec ; si vous y gardez seulement les mots et les pensées qui créent, qui bâtissent et élèvent, vous aurez bientôt transformé le caractère de votre esprit ; vous pourrez défier les ennemis de votre succès et de votre bonheur, et les expulser de votre âme au moment où ils essaieront d’y entrer.

Vous accueillerez uniquement de nobles paroles, de belles pensées, qui encouragent, qui apportent lumière et beauté, qui inspirent et anoblissent, et vous leur souhaiterez la bienvenue avec autant d’ardeur que vous repousserez les autres.

tumblr_mu9twkgvpg1rrb1g5o1_500

Appréciez le silence

“Quand vous êtes avec les autres, conservez dans votre atmosphère personnelle un calme constant et parfait. Qu’il soit si complet qu’il ne trahisse même pas l’effort que vous faites pour l’obtenir ; qu’il ne soit pas troublé par les mouvements en lesquels le subconscient d’autres personnes reconnaîtrait de la froideur ou de l’hostilité maîtrisée.”

“Évitez toute excitation malsaine, toute rivalité personnelle.

“Ne révélez à la conscience des autres rien de ce qui se trouve dans votre esprit qui pourrait leur faire du mal.

“Bannissez de votre pensée tout sentiment d’orgueil et de vanité, ne permettez à aucune manifestation de colère ou d’irritation d’y pénétrer.

“Bannissez absolument toutes les pensées de méfiance à l’égard des personnes avec lesquelles vous êtes en contact.

“Bannissez toute incrédulité quant au résultat de vos efforts.

“Maintenez en vous et autour de vous une atmosphère surchargée de la force dynamique de la confiance et de la bonne humeur.”

Focaliser ses pensées vers un but précis

L’art de toujours garder à l’esprit nos objectifs permet de se recentrer sur soi et d’accumuler l’énergie nécessaire à leur réalisation.

72894

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Lotta dit :

    18/11/2012 00:08 · I wanted to thank you for this great read!! I unbtoduedly having fun with each little bit of it I have you bookmarked to take a look at new stuff you post…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *