J’ai choisi d’aimer

Dans un monde où parler d’amour est de plus en plus tabou. Où la haine et la jalousie sont désormais monnaie courante, On peut encore apprendre à aimer. On a tous cette flamme qui brule en nous, quoique parfois on essaye de l’éteindre par souci de conformisme à une société qui se veut ‘’ forte’’. Nombreux passent toute leur vie à poursuivre un but, sans jamais prendre le temps d’aimer profondément. Savoir rallumer cette flemme en nous, est ce dont il sera question dans cet article.

S’aimer tout d’abord

Oui, s’aimer tout d’abord. Car il est difficile d’aimer les autres, si déjà on a du mal à s’aimer soi-même. Et la bonne charité commence par soi-même comme dit l’adage.

S’aimer, c’est reconnaitre tout d’abord que vous êtes la personne la plus importante dans ce monde, et que votre bonheur passe avant celui de quiconque. Car étant la seule personne  que vous trainerez jusqu’à votre dernier jour sur terre, aimez cette personne, rappelez-lui cela tous les matins, même avant de le dire à votre conjoint(e). Regardez-vous droit dans le miroir et dites-vous : « je m’aime ». Absurde, me diriez-vous ! Mais sachez qu’il n’existe aucune science permettant à l’être humain de donner aux autres ce qu’il ne possède déjà lui même

Aimer les autres

Aimer les autres, c’est leur accorder de l’importance, qui qu’ils soient, d’où qu’ils viennent. Faites en sorte que jamais, personne ne vienne à vous, et n’en reparte plus heureux qu’il ne l’était.

N’ayez jamais honte de rappeler à une personne, à quel point vous l’aimez ; c’est peut-être la dernière fois que vous la verrez.

Faites un sourire à votre boulanger la prochaine fois que vous y allez, un compliment à votre voisin à qui vous n’adressez presque jamais la parole… des actes qui ne coutent rien, mais qui peuvent changer une vie.

Si vous vous sentez triste et démotivé un jour quelconque, sortez de chez vous et allez poser une bonne action à un inconnu dans la rue, vous verrez à quel point on peut devenir heureux, rien qu’en essayant de rendre les autres plus heureux au quotidien.

Aimer sa vie

En cultivant l’habitude de mettre de l’amour dans tout ce que vous entreprenez au quotidien : votre famille, votre carrière, vos projets… vous donnerez  un vrai sens à votre vie.

Lorsque vous êtes a mesure de vous lever tous les matins avec la joie et l’enthousiasme de profiter pleinement de votre journée, et vous recoucher tous le soir avec le même sourire, peu importe les challenge et les difficultés que vous aurez rencontrés …Alors, vous êtes une personne heureuse. et ça , ça vaut de l’or cher ami(e) .

Cher ami(e), j’aimerais que votre vie soit un océan de bonheur, qu’elle soit faite de moments de joie intense aux côtés de ceux que vous aimez.

Qu’elle soit un chef d’œuvre qui restera gravé à jamais dans les mémoires de ceux qui vous auront connus.

J’aimerais que l’amour soit votre boussole et qu’il vous guide vers ce qu’il y a de plus précieux dans ce monde.

Amicalement , Armand 🙂

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *