APPRENDRE A DONNER DE L’AMOUR

S’il existe une raison pour laquelle l’humanité se porte de moins en moins bien ; c’est juste par ce que les hommes ont de moins en moins d’amour dans leur cœur : guerres, violences, meurtres… Et si vous appreniez à aimer de nouveau, Et si un geste d’amour pouvait changer la donne.

Regardez autour de vous combien de personnes meurent de faim, sous le radar de votre indifférence. Combien n’ont à peine de quoi se vêtir, Combien s’en vont sans avoir connu le moindre sourire. Oui un sourire peut changer une vie, redonner de l’espoir à un cœur meurtri, faire oublier les soucis.

sans-titre-oppression-indifference

On se dit très souvent de ne pas en avoir assez pour donner, et pourtant les plus grands bonheurs qu’on puisse donner sont immatériels : Sourire à un inconnu dans la rue, Faire un câlin à un proche, Rendre visite à un ami, rappeler son conjoint à quel point on l’aime, faire un compliment … autant de choses qui réchauffent le cœur sans débourser la moindre somme.

L’être humain est fait pour aimer ; sans amour la vie perds son sens, elle devient si fade en perdant son gout sucré au point où on se demande si elle en vaut encore la peine. Souvenez-vous ; les plus belles années d’une vie sont celle qu’on a passée auprès d’un être aimé.

0168

Qu’on soit Riche, pauvre, blanc, noir… On a toujours de l’amour à donner.  Ce qui fait la magie de l’amour c’est que plus on en donne de façon sincère et authentique on en reçoit toujours beaucoup plus. C’est une loi de la nature ; il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.

Donnez-vous pour mission de contribuer tous les jours au bonheur de l’humanité, usez de vos talents ; votre belle voix pour chanter et réjouir les cœurs, votre imagination pour créer des solutions aux problèmes sociaux, votre savoir et vos compétences techniques pour contribuer à  l’éducation …,   Et votre vie en sera profondément marquée, l’humanité se souviendra de vous pour toujours.

citation-gandhi

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *