Avoir le courage d’être soi même

Nous vivons dans un monde où il est  de plus en plus difficile d’être soi-même par peur du jugement  des autres. On est tous sous l’emprise d’une société, qui définit nos passions, nos goûts, nos rêves et par conséquent notre vie. Combien   de personnes s’en vont avec le regret d’avoir vécu une vie qui n’était pas la leur…

Etre soi-même, est sans doute l’une des plus grandes preuves de courage que puisse faire une personne, car il faut du courage pour affronter les jugements de ceux qui pensent différemment. Mais la joie qu’on en tire est toujours plus grande. Car le bonheur c’est avant tout de vivre en cohérence avec soi-même.

 

Redéfinir son identité

On a tous une identité qui nous caractérise intrinsèquement, une essence personnelle qui découle de nos valeurs propres et nous rends plus ou moins distinct des autres. Il est important de mettre de côté notre masque social et se demander : « qu’est ce qui importe réellement pour moi dans la vie ? » Est-ce La famille, les amis, le foyer, le travail, une carrière professionnelle…

Perdre ses valeurs, c’est prendre le risque de perdre sa vie, car quiconque s’abandonne à une vie qui n’est pas la sienne, est plus ou moins déjà mort.

fot

Affronter le regard de la société

Oui, c’est dur d’assumer et de dire à un proche à quel point on l’aime de peur d’être vu comme une « couille molle ». C’est dur de quitter un emploi qui va à l’encontre de nos valeurs, Dur de poursuivre un rêve que les autres nous croient incapable de réaliser …Mais il est pire de porter un masque toute sa vie sans jamais connaitre le bonheur d’être soi-même, peu importe les critiques des autres.

La personne la plus importante au monde, c’est celle que vous voyez dans votre miroir tous les matins ; c’est pour elle que vous devez vous battre, c’est elle que vous devez honorer en étant authentique.

0065

Soyez vrai

Etre vrai, c’est prendre le courage de dire haut et fort ce qu’on pense réellement, même lorsque tout le monde se fous de votre gueule. Etre vrai c’est assumer ses goûts, ses passions, ses rêves en n’ayant rien à foutre du regard de la société …

Etre vrai c’est tout simplement choisir sa vie, la dessiner comme bon nous semble et d’en faire un chef d’œuvre dont l’humanité se souviendra pour toujours.

fot-1

 

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. ssur dit :

    J’ai créé mon blog il y a peu de temps, je débute tout juste et j’ai été un peu moins perdue grâce à tes articles ! Alors tout simplement merci

  1. 18 mai 2017
  2. 22 juin 2017

    […] d’être avec une personne essayant sans cesse de cacher ses intentions par manque de confiance. Savoir s’affirmer indépendamment du regard des autres, dégage une confiance naturelle chez son […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *