Aller à la rencontre de soi

Le plus beau voyage sur terre, est celui que l’on fait avec soi-même, Dans le but d’apprendre à mieux se connaitre, afin de pouvoir déterminer la direction idéale que prendra notre vie.

Qui sommes-nous, et pourquoi sommes-nous faits ?

Telles sont les questions auxquelles nous tenterons de répondre aujourd’hui à travers le présent article.

 

Qui suis-je ?

Un sage disait : «Pour savoir où aller, il est important de savoir d’où l’on vient ». Et c’est justement le fait de savoir d’où l’on vient qui nous permets de comprendre qui l’on est réellement.

Votre histoire, et votre enfance plus précisément, vous a certainement permis d’identifier chez vous des qualités uniques, mais aussi des défauts qui font votre personnalité. Savoir les reconnaitre est essentiel car c’est la fondation même de la confiance qui vous permettra d’évoluer au quotidien.

Prendre le risque de ne pas se connaître, c’est laisser les autres le faire à votre place, et par conséquent ils vous colleront  l’étiquette d’être ce que vous n’êtes pas réellement.

-Pour un premier pas, je vous invite à faire le test du MBTI, qui vous aidera à mieux cerner les traits de votre personnalité, ainsi que vos qualités et défauts.

-Vous pourrez ensuite faire une introspection, en essayant de plonger dans l’historique de votre vie pour identifier les dons particulier que vos proches auraient déjà identifiés par moment chez vous, comme : votre bonne humeur, votre sens de l’observation, votre empathie…

Ca ce sont ces éléments qui vous aideront à déterminer le meilleur chemin que devra prendre votre vie, celui qui vous permettra de vous réaliser et de vous sentir pleinement épanouis.

Pourquoi suis-je fait ?

Il existe des activités pour lesquelles on a l’impression qu’une seconde dure toute une éternité. Et d’autre pour lesquelles, une fois commencées, on ne voit plus le temps passer ; tellement on y éprouve du plaisir … Eh bien, vous êtes fait pour cette dernière.

La question de trouver la motivation, ne se pose plus vraiment lorsqu’on a trouvé un truc qui nous passionne vraiment. Même s’il existe des fois où vous ne serez pas au top d’énergie, vous irez quand même, car c’est votre mission de vie.

Toutes les grandes réalisations de ce monde sont l’œuvre de personnes passionnées par leur travail : Elon Musk, Steve jobs, Mark Zuckerberg, Bill Gates, Oprah winfrey… Tellement passionnés qu’ils en mourraient s’ils arrêtaient leur activitée.  Pour ma part, je suis tellement passionné de vous écrire ces articles que je pourrai me lever en plein milieu de mon sommeil à 03h du matin si besoin était, et ne songe même pas arrêter un jour.

Trouvez une activée pour laquelle vous ne voyez pas le temps passer, celle qui vous passionne, vous permette de vous réaliser, et de contribuer à rendre le monde meilleur. Vous verrez à quel point le seul fait d’y être suffit à vous rendre heureux.

Ps: Pour apprendre à mieux vous connaitre, et découvrir votre mission de vie, je vous conseille l’ouvrage :

Amicalement, Armand 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *