Le pouvoir de l’espoir

« Le monde entier va mal » à en croire les médias, il est sur le point de s’écrouler ; Guerres, Maladies, inégalités sociales…


La seule énergie capable de maintenir nos âmes en vie est désormais l’espoir.

L’espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui .

L’espoir de se lever un beau jour avec un sourire clamant la paix dans ce monde,

L’espoir de voir enfin ; riches et pauvres, blancs et noirs, … parlant tous la plus belle langue de ce monde qui n’est autre que l’amour. Mais hélas ! Cet espoir demeure un rêve, « un rêve éveillé » comme disait Aristote.

0263

Mais, comment vivre dans ce monde où même rêver est désormais un péché.

L’espoir et l’optimisme n’ont désormais leur place que dans les dictionnaires.

L’histoire relève cependant de personnes qui malgré toute les difficultés rencontrées durant leur parcours n’ont jamais perdu l’espoir ,grâce auquel ils ont pu changer leur destin:

Helen Adams      Keller (27 juin 1880 à TuscumbiaAlabama – 1er juin 1968) est une écrivaineconférencière et militantepolitique américaine. Bien qu’elle fût aveuglesourde, et muette au début de sa vie, elle parvint à devenir la première handicapée à obtenir un diplôme universitaire1. Sa détermination a suscité l’admiration, principalement aux États-Unis. Elle a écrit 12 livres et de nombreux articles au cours de sa vie. Son autobiographie Sourde, muette, aveugle : histoire de ma vie a inspiré la pièce, puis le film, Miracle en Alabama.’

Vous retrouverez ici  l’intégralité de sa biographie

Helen KELLER «   L’optimisme est la foi agissante ; rien ne peut se faire sans l’espoir. »

Et si vous aussi pouviez changer votre histoire, et l’avenir de ce monde, en croyant que « tout est possible »1771-600x420

 

Ceci parait absurde, mais il demeure cependant le secret des grands Hommes ayant marqué l’histoire de l’humanité , comme l’affirmait Charles KINGSLEY :

 

 

« Les hommes que j’ai vus réussir le mieux dans la vie ont toujours été des hommes joyeux et pleins d’espoir, qui sont allés de l’avant le sourire aux lèvres, et qui ont pris les hauts et les bas de cette vie mortelle en braves, faisant face avec la même vaillance au bonheur et au malheur. »

Charles KINGSLEY

proverbes-sur-l-espoir-4

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. armand dit :

    Très bon article Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *